La belle histoire du jour : à 87 ans, une ancienne cavalière réalise son rêve de remonter à cheval

La belle histoire du jour : à 87 ans, une ancienne cavalière réalise son rêve de remonter à cheval
Insolite

SENSATIONS – Au Pays-Bas, une ancienne cavalière atteinte de la maladie de Parkinson à l’âge de 87 ans a réalisé son rêve le plus cher : celui de remonter à cheval.

Sur le dos de deux chevaux, le visage de Nelly Jacobs s’est illuminé. Cette ancienne cavalière de compétition a aujourd’hui 87 ans et souffre de la maladie de Parkinson. Très affaiblie, presque incapable de parler et clouée à son fauteuil roulant dans une maison spécialisée au Pays-Bas, Nelly ne pensait pas revivre un jour ces sensations d’autrefois, quand elle volait sur sa monture.

Mais grâce au projet Hidden Desires orchestré par deux œuvres de charité The Care Group et Green Cross, Nelly a pu réaliser son rêve de remonter à cheval. Dans une vidéo postée le 27 septembre sur YouTube et vue plus de 23 millions de fois sur la page Facebook du média Beeldwerk.tv, cette passionnée d’équitation a été conduite dans une écurie où deux destriers l’attendaient.

Elle profite de chaque seconde en regardant les chevaux et en sentant l’écurie."- Jan, le fils de Nelly Jacobs

"Délicieux", soupire Nelly au contact de ce foin qu’elle a si bien connu : "Son oncle l’a mis sur un cheval à l’âge de 9 ans", raconte son fils, Jan. Elle ne peut parler, mais je peux vous dire qu’elle profite de chaque seconde en regardant les chevaux et en sentant l’écurie", poursuit-il. 

Nelly a ensuite rejoint le manège, où les responsables l’ont placée sur les deux montures attelées. En la hissant sur une large couverture, elle a pu profiter pendant quelques instants de ce rythme cadencé. "Incroyable", a-t-elle soufflé dans un sourire radieux. Et son fils d’ajouter : "Sa vie entière a tourné autour des chevaux. À travers cette expérience, elle peut sentir à nouveau la joie et faire remonter des souvenirs du passé."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent