La belle histoire du jour : ce chien n’hésite pas à passer sous un train pour protéger sa compagne blessée

Insolite

ANIMAUX – Les chiens ont une fidélité sans faille, preuve en est avec cette vidéo. Alors que son amie, Lucy, est blessée à la patte sur une voie ferrée et ne peut donc se déplacer, Panda n’hésite pas une seconde. Il reste blotti contre elle pour la protéger, alors qu'un train arrive.

Le train file à toute allure, droit sur eux. Mais Lucy, blessée à la patte, est affaiblie. La chienne ne peut sortir de la voie ferrée. Son ami, baptisé Panda, l’a bien compris. Et c’est en toute sérénité que l’animal reste blotti contre elle, en prenant soin de lui faire baisser la tête. Frigorifiées, les deux bêtes s’en sortiront finalement indemnes après le passage du train !

Ce moment, fort en émotion, a été immortalisé par un Ukrainien présent sur les lieux, Denis Malafeev. Sur son compte Facebook, l’homme explique ce qu’il s’est réellement passé : "Vers 12h, j’ai reçu un appel d’un ami qui m’a expliqué que deux chiens étaient couchés sur la voie ferrée depuis deux jours, près du village de Tseglovka" . Il poursuit : "L’un des chiens, la femelle, était traumatisé par les trains et ne pouvait se déplacer seul. Nous avons alors essayé de la bouger mais le mâle nous empêchait de l’approcher. Quand j’ai vu le train, je me suis senti mal. Mais après avoir entendu le signal sonore du conducteur, le mâle est venu s’allonger près de la femelle." C’est donc à ce moment-là que la vidéo commence.

Toujours inséparables

Bien que sortis sains et saufs de cette épreuve, Denis Malafeev précise que les deux chiens sont restés blottis les deux heures suivantes. "Je ne sais pas si c’est de l’instinct, de l’amour, de l’amitié ou de la loyauté mais une chose est sûre : tout le monde n’aurait pas agi comme cela !!! C’est très instructif pour nous !", conclut-il. 

D’autres photos postées sur le mur du jeune homme indiquent que les chiens ont fini par être délogés des rails et demeurent inséparables. 

En vidéo

À la découverte de Freddy, le chien le plus grand du monde !

En vidéo

Les chiens âgés ont eux aussi leur maison de retraite

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter