La belle histoire du jour : des jumelles naissent en se tenant par la main

La belle histoire du jour : des jumelles naissent en se tenant par la main

Insolite
DirectLCI
NAISSANCE - Il y a de quoi faire craquer la maman... et nous avec. Aux Etats-Unis, des jumelles sont sorties du ventre de leur mère en se tenant par la main. Séquence émotion.

Elles vont vous faire fondre. L'amour entre deux soeurs, ça commence visiblement dès la naissance, voire avant. Des jumelles mono-mono (des enfants monozygotes qui se sont développés dans la même poche de liquide amniotique et le même placenta) sont nées il y a quelques jours aux Etats-Unis. Cela concerne une naissance sur 10 000 en moyenne. La particularité est qu'elles se tenaient par la main au moment où elles ont été sorties du ventre de leur maman, par le biais d'une césarienne.

L'événement s'est déroulé à Akron (Ohio) le 10 mai 2014, jour de la fête des mères aux Etats-Unis. La maman, Sarah Thistlethwaite, était déjà à l'hôpital depuis deux mois car les risques encourus par la mère et les enfants sont grands dans ce cas de figure. La proximité totale des deux enfants dans ce cas de figure laisse craindre que l'un d'eux ne meure étouffé en raison de la présence de deux cordons ombilicaux dans le même placenta. Heureusement, tout est bien qui finit (commence ?) bien pour les deux petites filles, baptisées Jenna et Jillian.

A lire aussi :
Espace : la Nasa utilise des jumeaux astronautes pour faire des expériences - Jumeaux, l'un fume, l'autre non : le tabac fait vieillir la peau, la preuve en photos - A Moscou, un bar branché n'emploie que des  jumeaux - Chine : il portait le fœtus de son jumeau dans son estomac

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter