La belle histoire du jour : des lycéens se cotisent pour offrir un beau cadeau de Noël à leur camarade

DirectLCI
ETATS-UNIS – Atteint d’une maladie neurologique, un lycéen de Somerset, au Texas, a reçu une belle surprise de ses camarades. Ils se sont cotisés pour lui offrir deux paires de chaussures, après avoir appris qu’il portait trois pointures en dessous de sa véritable taille.

L’esprit de Noël a envahi le lycée de Somerset au Texas. Une classe de seconde s’est mobilisée pour offrir un cadeau bien particulier à J.R. Gilbert, un jeune lycéen atteint de troubles neurologiques handicapants. Ses camarades ont rassemblé 180 dollars (près de 170 euros) pour lui offrir deux paire de chaussures neuves. 

"Trouvons des chaussures pour J.R."Salvador Solis, élève de seconde

Tout a commencé pendant un cours de maths, le 13 décembre, lorsque J.R. a expliqué à Salvador Solis, un autre étudiant, qu’il portait des chaussures en taille 44, alors que sa véritable pointure est 47, raconte NBC News. L’adolescent n'arrivait pas à se résoudre à se séparer de ces chaussures trop petites, qu'il a reçues de son grand-père. Pourtant ce jour-là, il demande à son camarade de lui prêter des souliers à sa taille. Ce que Salvador n'avait pas.

Après cette discussion, Salvador et deux autres élèves de sa classe ont décidé d’agir. "Je me suis dit, faisons un appel aux dons", se souvient-il, selon KSAT 12. "Trouvons des chaussures pour J.R." En passant le mot dans la classe, quelque 20 élèves ont participé à ce cadeau très spécial. Les trois adolescents à l’origine de cette idée ont également vendu quelques confiseries pour élargir la cagnotte.

Un geste salué par le monde entier

Une fois l’argent rassemblé, ils ont acheté une paire de baskets et une paire de sneakers à la bonne pointure pour leur ami, qui les a découvertes avec émotion. Une vidéo de ce moment a été postée le 16 décembre sur Facebook par le lycée. Depuis, ces images ont été vues plus de 5,7 millions de fois, sous les applaudissements des internautes.


"Ca m’a vraiment touchée", témoigne Linda Gilbert, la mère de J.R. "Je suis presque sûre que ce geste a touché tout le monde." Elle explique que, même si son fils a d’autres chaussures à sa taille, "ce n’est pas une histoire de besoin. C’était quelque chose qu’il voulait et c’est comme si ces garçons avaient réalisé l’un de ses rêves."

En vidéo

VIDÉO- Noël avant l'heure : une chatte donne naissance à 4 petits chatons sous le sapin

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter