La belle histoire du jour : des ouvriers organisent une distribution féérique de cadeaux pour des enfants malades

DirectLCI
NOËL – Depuis leur chantier en face d’un hôpital pour enfants à St. Petersburg, en Floride, des dizaines d’ouvriers se sont déguisés en lutins pour acheminer plus de 1000 jouets dans une benne décorée en traîneau, à 60 mètres au-dessus du sol.

Le père Noël était un peu en avance cette année à St. Petersburg, en Floride. Alors qu’ils travaillaient sur le chantier d’un centre de recherche médicale, des ouvriers de l’entreprise Skanska ont organisé une belle surprise à leurs voisins, les petits patients de l’hôpital pour enfants John’s Hopkins. Ils ont collecté quelque 1200 jouets qu’ils ont livrés le 15 décembre dans une immense benne de travaux décorée en traineau de Noël et tirée par une grue de 60 mètres de haut.

Lutins et père Noël sur le chantier

Émerveillés par l’initiative des ouvriers (déguisés en lutins pour l’occasion), les enfants et les parents se sont massés autour de la benne, pilotée par un père Noël depuis la cabine de la grue. "Les gars se sont sentis extrêmement honorés et très fiers de travailler sur ce chantier", raconte Todd Collier, le chef de chantier, selon Fox 10 Phoenix. "Nous avons eu l’opportunité de donner un peu de nous-mêmes et de faire sourire quelques enfants, c’était un grand jour pour nous."


Pour les patients sous perfusion, qui ne pouvaient pas sortir de leur chambre, les ouvriers sont même rentrés dans l’hôpital afin de poursuivre leur distribution. "C’était vraiment super, j’ai adoré quand le père Noël a dirigé la grue et que Rudolphe fasse voler le traineau [une tête de renne a servi de proue au traineau improvisé, ndlr]", a témoigné Lizzie, une jeune patiente opérée de la colonne vertébrale cette même semaine. Le geste émouvant de ces ouvriers, repris par la presse locale, a été vu plus de 4 millions de fois sur Facebook.

Un moment chaleureux après une semaine difficile

Cet événement a par ailleurs réconforté les ouvriers après une semaine difficile. Quelque jours plus tôt, un homme s’est glissé sur les échafaudages et a mis fin à ses jours au moment où les travailleurs du chantier l’ont repéré. La mère d’un ouvrier commente : "Mon fils et ses collègues avaient vraiment besoin de ce moment après ce tragique accident."


Elle-même spectatrice de cette grande distribution de cadeaux, elle témoigne : "Ça m’a touchée de voir ça, comme quelques mois plus tôt quand ils agitaient et suspendaient des pancartes pour les enfants qui les regardaient travailler." En octobre, les travailleurs ont en effet organisé un "Où est Charlie" géant pour leurs voisins hospitalisés. La fin du chantier est prévue pour mi-2018. Enfants et ouvriers auront l’occasion de mûrir cette touchante amitié.

En vidéo

Suspendus dans le vide, deux ouvriers américains sauvés de leur nacelle

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter