La belle histoire du jour : elle ramasse une glacière au bord de la route et sauve neuf vies

La belle histoire du jour : elle ramasse une glacière au bord de  la route et sauve neuf vies
Insolite

SAUVETAGE – Au Texas, une femme s’est arrêtée sur le bord de la route pour ramasser une glacière en bon état. Elle ne pensait pas y trouver neuf très jeunes chiots entassés et sur le point de suffoquer.

Lorsqu’une passante s’est arrêtée sur le bord d’une route au Texas, elle pensait simplement récupérer une glacière fermée, somme toute en bon état. Mais en l’ouvrant, elle a fait une découverte bien plus précieuse. Neuf très jeunes chiots y étaient entassés les uns sur les autres et pataugeaient dans leurs propres besoins, sous le soleil brûlant de la région. 

"Je les ai. Ils sont en sécurité maintenant."- Karri McCreary, vétérinaire et soigneuse pour le refuge Hunt County Pets Alive

La passante a tout de suite prévenu un organisme de contrôle animal, raconte The Dodo. De fil en aiguille, Karri McCreary, vétérinaire et sauveteuse pour le refuge Hunt County Pets Alive, a eu vent de cette trouvaille et s’est rendu sur place pour mettre la glacière et son fragile contenu en lieu sûr. "Je les ai. Ils sont en sécurité maintenant", se rassurait Karri McCreary dans un message du 21 octobre sur Facebook

"Heureusement, ils ont été trouvés dans ce petit four avant qu’il ne soit trop tard". En les extirpant de leur prison, la sauveteuse s’est rassurée : ces chiots, probablement des bergers allemands, se portaient tous bien. "La personne a dû les trouver juste après qu'ils aient été abandonnés", suppose-t-elle. Les petits animaux seront rapidement proposés à l’adoption, une fois vaccinés. Des demandes ont d'ores et déjà été déposées. Une occasion de ne plus jamais vivre dans le noir.

Lire aussi

    En vidéo

    VIDÉO - Un chiot accueille avec tendresse le pompier qui l'a sauvé

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent