La belle histoire du jour : elle voit un sac poubelle bouger sur la route, décide de l’ouvrir et...

Insolite

SURPRISE – Dans le Kentucky aux États-Unis, une automobiliste a aperçu un sac poubelle remuer sur le bord de la route. Intriguée, elle a découvert un chiot abandonné qu’elle a recueilli.

Les ordures négligemment jetées sur la route sont malheureusement monnaie courante. Mais ce sac poubelle-là avait "quelque chose d’inhabituel", témoigne Malissa Sergent Lewis, une enseignante au primaire dans le Kentucky. En route pour aller travailler le 25 août au matin, elle a remarqué que ce sac bougeait tout seul. 

"Quelque chose était vivant"

"J’avais du mal à me faire une idée de ce que cela pouvait être", a-t-elle confié au site The Dodo. "Quelque chose semblait vivant dans ce sac. J’ai tout de suite su que je devais sortir ce qu’il y avait dedans, quoi que ce fût". Cette jeune mère de famille s’est donc arrêtée sur le bas-côté. Le sac était noué. "J’ai soigneusement déchiré un coin et j’ai regardé ce qu’il y avait dedans", décrit-elle.

"C’était un petit chien. Et il était vraiment content de me voir. Dès que j’ai ouvert le sac et qu’il a vu la lumière, il a commencé à remuer la queue. Il savait qu’il n’avait rien à craindre", poursuit Malissa. Effarée d’avoir trouvé un si petit animal dans un vulgaire sac d’ordures, la jeune femme a décidé de l’emmener avec elle pour le mettre en sécurité.

Une enquête pour retrouver le propriétaire

Après une visite chez le vétérinaire, attestant que le petit chien était en parfaite santé, Malissa a contacté la police pour retrouver son propriétaire. En attendant qu'il se manifeste, Malissa soigne l'animal. 

"Les enfants sont déjà sous son charme", écrit-elle sur Facebook dans un post vu plus de deux millions de fois. "J’ai l’impression qu’il se sent en sécurité avec nous". Si personne ne réclame le chiot, baptisé "Hefty" ("costaud" en anglais), il pourra rester dans la famille de Malissa, où il ne sera jamais laissé de côté.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter