La belle histoire du jour : GoPro choisit un chien à deux pattes comme mascotte

Insolite

CANADA - Un sympathique boxer canadien à deux pattes vivant dans un refuge a été choisi pour devenir l'une des égéries du fabricant des caméras embarquées.

Il n'a peut-être que deux pattes mais Duncan Lou Who est particulièrement chanceux. Metronews avait parlé il y a quelques mois de cet adorable boxer amputé des deux pattes arrière qui découvrait les joies de la mer. Il est depuis devenu une petite star de la toile, jusqu'à attirer l'attention de la firme américaine GoPro, spécialistes des caméras embarquées, rapporte l' Est républicain .

Il refuse le fauteuil roulant

Pris en charge par un refuge pour animaux de Vancouver, au Canada, le Panda Paws Rescue , Duncan a été amputé à cause d'une malformation. Sa force de caractère - il a enduré plusieurs séances de rééducation - lui a valu plusieurs reportages dans les médias.

Duncan Lou Who peut aussi utiliser un fauteuil roulant adapté à son handicap mais qu'il n'aime pas du tout. Il a donc appris à tenir uniquement sur ses deux pattes. "Il représentera la lumière dans les heures les plus sombres pour beaucoup d'entre nous, avait confié il y a quelques mois la directrice du refuge. Car il est la définition-même de la vie".  
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter