VIDÉO - La belle histoire du jour : grâce à une levée de fonds, un vétéran américain de 110 ans conserve sa maison

VIDÉO - La belle histoire du jour : grâce à une levée de fonds, un vétéran américain de 110 ans conserve sa maison
Insolite

SOLIDARITÉ – C'est le plus vieux vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Agé de 110 ans, Richard Overton ne sera pas forcé de quitter son domicile pour une maison de retraite grâce à une campagne de collecte de fonds qui a permis de recueillir 117 000 dollars (108 000 euros).

Sa maison était tout pour lui. A 110 ans, Richard Overton pourra rester dans son domicile d'Austin, au Texas. Grâce à une campagne de fonds lancée par son cousin, 117 000 dollars (soit 108 000 euros) ont été récoltés pour permettre au plus vieux vétéran de la Seconde Guerre mondiale d'obtenir des soins à domicile 24 heures sur 24.

"Nous savions tous que s'il était forcé de quitter sa maison, il mourrait", a déclaré Volma Overton Jr, son cousin du troisième degré. Ce dernier ne pouvait pas se résigner à laisser Richard dans une maison de retraite  spécialisée. C'est sa fille de 26 ans, Sarah, qui a eu l'idée de lancer une campagne GoFundMe. Une bonne idée puisque l'argent récolté permettra au centenaire de conserver sa maison encore sept mois.

Il apprécie encore un bon cigare et un petit verre de whisky

Une maison qui lui tient particulièrement à cœur, et pour cause : il y vit depuis 70 ans. "Son porche est un endroit spécial pour lui. Il s'y installe toujours et salue les gens qui passent et qui viennent discuter avec lui", poursuit Volma Overton Jr. "Il a encore l'esprit vif. On s'assoit avec lui et on l'écoute parler. C'est quelque chose de très spécial".

Car malgré son grand âge, Overton est encore en pleine forme. Il n'a pas de souci de santé particulier et apprécie toujours son cigare quotidien accompagné d'un petit verre de whisky. D'après Volma Overton, c'est ça le secret de sa longévité…

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent