La belle histoire du jour : il entend miauler et fouille pendant sept heures pour libérer des chatons

La belle histoire du jour : il entend miauler et fouille pendant sept heures pour libérer des chatons
Insolite

SAUVETAGE – Dans le Missouri, un homme a entendu des petits miaulements en passant près d’une décharge de bois. En fouillant les débris pendant sept heures, il a trouvé six très jeunes chatons.

Alors qu’il passait à côté d’un tas de bois à l’abandon dans le Missouri, Cliff a entendu des petits miaulements aigus début septembre. Au lieu de passer son chemin, le jeune père de famille a décidé d’aller voir de plus près d’où venaient les pleurs. 

"Quelqu’un les a jetés là."- Cliff, le sauveteur

En s’approchant, Cliff a aperçu un chat qui épiait frénétiquement les planches de bois, comme le montre l’une des vidéos qu’il a partagé sur Facebook. Rapidement, Cliff a compris que ce félin était la mère d’une jeune portée, à la recherche de ses petits. 

Déterminé, Cliff a fouillé les décombres de cette décharge de bois pendant sept heures sans interruption pour libérer les petits prisonniers. "Quelqu’un les a jetés là", raconte le sauveteur. En déblayant  le passage, il a trouvé six petits chatons vivants, couverts de poussière. Malheureusement, un autre petit avait succombé au choc.

Hors de danger

En faisant appel à des refuges locaux, Cliff a obtenu l’assistance des membres de Watching Over Whiskers. Une fois en sécurité, les chatons ont été baignés, nourris et cajolés. "Ils se sont mis du lait partout. Ils avaient tellement faim", commente l’association sur Facebook également.

Le lendemain, une équipe supplémentaire est partie à la recherche de la mère. En attendant, les petits ont été confiés à une autre chatte, Roxy, qui venait de mettre bas, précise le site Love Meow. Aujourd’hui, les petits chats sains et saufs attendent de trouver une nouvelle maison.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent