La belle histoire du jour : il laisse 750 dollars de pourboire pour les vacances du serveur et de sa femme enceinte

La belle histoire du jour : il laisse 750 dollars de pourboire pour les vacances du serveur et de sa femme enceinte
Insolite

GÉNÉROSITÉ – À la fin de son service dans un restaurant de Houston au Texas, un serveur irlandais a reçu un pourboire de 750 dollars pour pouvoir partir voir sa famille en Irlande avec sa femme et son enfant lorsqu’il sera né.

Comme tous les soirs de service, Ben Millar a consciencieusement pris la commande des clients, discuté un peu avec eux, apporté les plats, vérifié que tout allait bien et saluer les visiteurs repus. Mais ce samedi 19 novembre dans le restaurant de Houston (Texas) où il travaille, une belle surprise l’attendait.

Ben est un Irlandais de 22 ans, venu comme beaucoup de jeunes vivre le rêve américain. En discutant avec un client, Jeffrey, venu avec sa famille, il a découvert que celui-ci se rendait régulièrement en vacances dans son pays natal, raconte-t-il à ABC News. "Pour rire, j’ai dit : ‘J’aimerais bien y retourner aussi souvent pour voir ma famille’", poursuit Ben.

"En espérant que cela puisse vous permettre de retourner en Irlande pour les vacances."- Jeffrey, le client généreux

Faute de pouvoir payer le voyage entre Houston à Belfast avec son modeste salaire, il n’avait pas vu les siens depuis deux ans. Il a même commencé à construire son propre nid conjugal avec sa petite amie de 21 ans, Taryn Keith, elle aussi employée dans un pub et enceinte de 30 semaines d’un petit garçon. Avec la naissance à venir et leurs maigres revenus, le couple ne comptait pas trop sur des vacances.

Mais lorsque Jeffrey et sa famille sont partis, Ben s’est approché de la table pour ramasser la note. En dessous du montant du repas, de 122,87 dollars (près de 115 euros), ce client au grand coeur a laissé un pourboire de 750 dollars (un peu plus de 700 euros). Près de cette somme, il a laissé un message au stylo noir : "En espérant que cela puisse vous permettre de retourner en Irlande pour les vacances".

Retour au pays avec son petit garçon

Ben se souvient : "Ma première réaction a été de crier ‘Pu***n de m**de !". Après s’être remis de cette surprise, le jeune homme a partagé la nouvelle avec Taryn, qui a publié une photo de la note sur Facebook. "J’ai voulu le partager pour montrer à tous qu’il n’y a pas que de la haine ici-bas", a-t-elle écrit.

Le couple prévoit de garder cet argent jusqu’à la naissance de leur petit Killian. Ce généreux don leur permettra de présenter le petit garçon à la famille de Ben, qui se réjouit d’avance de retrouver Belfast. "J’espère que je pourrai recontacter Jeffrey pour qu’il sache à quel point je suis reconnaissant", insiste-t-il. "J’aimerais beaucoup qu’il passe quand je retournerai là-bas, pour lui montrer ce qu’est le vraie Irlande du Nord."

Lire aussi

    En vidéo

    La belle histoire du jour : une femme paye les frais d'adoption de tous les animaux d'un refuge

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent