La belle histoire du jour : Il perd plus de 300 kilos sur ordre du roi

La belle histoire du jour : Il perd plus de 300 kilos sur ordre du roi

DirectLCI
ARABIE SAOUDITE – Un jeune homme, qui pesait 610 kilos, a perdu 320 kilos après son hospitalisation sur ordre du roi.

Un régime miracle. C'est ce qu'a expérimenté Khaled Mohsen Chaïri, qui a en effet réalisé l'exploit de perdre 320 kg, rapporte la chaîne américaine CNN . Il faut dire que ce Saoudien, âgé de moins de 20 ans, partait de loin : en août dernier, il affichait 610 kg au compteur. Ce qui avait d'ailleurs poussé le roi Abdullah à l'hospitaliser d'office en août dernier. Résidant à Jizane dans le sud du pays, il avait alors fallu un transpalette pour le conduire jusqu'à l'aéroport afin de rejoindre l'hôpital Roi Fahd, à Riyad, la capitale.

Depuis, Khaled Mohsen Chaïri a littéralement fondu et selon le docteur Aa'ed al-Qahtani qui supervise le traitement, la santé de son patient s'améliore de façon continue, notamment au niveau cardiaque et de sa tonicité musculaire. Il est même à présent capable de bouger ses pieds.

Un treuil pour s'assoir

Un fauteuil roulant renforcé a spécialement été construit pour Khaled Mohsen Chaïri afin qu'il gagne en mobilité et pour faciliter sa rééducation physique. Mais celui-ci ne peut toujours pas se déplacer seul et a besoin d'un treuil pour s'assoir sur une chaise.

Pour autant, Khaled Mohsen Chaïri garde le moral. A tel point que le docteur Abdeljabbar al-Yamani, qui dirige l'hôpital du roi Fahd, l'a surnommé "l'homme qui sourit". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter