La belle histoire du jour : il sauve trois personnes avant l'explosion de leur voiture

La belle histoire du jour : il sauve trois personnes avant l'explosion de leur voiture

ETATS-UNIS - Un courageux gardien de prison a réussi a extirper trois personnes d'un véhicule accidenté. Juste avant que celui-ci explose sous leurs yeux.

Il y a des jours où se rendre au boulot relève de l'aventure. C'est ce qui est arrivé mardi 7 octobre à un gardien de prison américain qui a sauvé la vie de trois jeunes sur une route du Massachusetts, aux Etats-Unis, rapporte le Huffington Post  américain.

Alors qu'il conduisait jusqu'à son travail, l'homme est doublé à vive allure par une voiture. A peine quelques instants plus tard, c'est la sortie de route : sous ses yeux, la voiture devant lui percute un arbre, effectue un vol plané et avant d'atterrir au sol en contrebas. Puis le véhicule prend rapidement feu.

"La voiture aurait pu exploser n'importe quand"

Prenant son courage à deux mains, le gardien de prison, ébahi, se précipite pour aider les passagers et le conducteur âgés de 18 à 20 ans. Un à un, il parvient à les sortir de la voiture. Le timing est incroyable puisque quelques secondes après avoir sorti la dernière personne, le véhicule explose.

"J'étais concentré sur les gens dans la voiture, même si c'était risqué. Elle aurait pu exploser à tout moment mais à ce moment je pensais que j'avais assez de temps pour les sortir", a confié le nouveau héros à CBS Boston. Voilà sans doute le premier gardien de prison qui sauve des vies en évacuant des gens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.