La belle histoire du jour : ils sauvent un chat piégé dans la glace

La belle histoire du jour : ils sauvent un chat piégé dans la glace
Insolite

SAUVETAGE – Dans l’Ouest de la Russie, un couple a trouvé un chat bloqué dans la glace près de sa voiture. Le pauvre animal avait les pattes piégées dans l’eau gelée et ne pouvait plus bouger.

Avant de démarrer leur voiture, Sergey et Yelena Baranov, un couple de Zlatooust dans l’Ouest de la Russie, a eu la bonne idée de regarder sous le véhicule. Un chat à poils longs s’y trouvait, transi de froid, les moustaches gelées par les températures hostiles de cette fin de mois de novembre. Voyant que le pauvre animal avait les quatre pattes prises dans la glace, Sergey et Yelena se sont tout de suite mis au travail pour le tirer de là.

Sept seaux d’eau chaude

"Il a dû se mettre sous la voiture dans la soirée, en cherchant un endroit chaud. Il a dû s’endormir et toutes ses pattes se sont retrouvées dans la glace solide au matin", suppose Sergey, selon le Siberian Times. Tandis que ce fabriquant de couteaux de 41 ans tentait de libérer le félin, sa femme de 36 ans s’activait pour ramener de l’eau chaude et faire fondre la glace.

Il a fallu pas moins de sept seaux pour parvenir à dégager les quatre pattes du chat, enfoncées à six centimètres dans la neige. Une fois hors du sol, Sergey et Yelena ont enroulé la pauvre bête dans une couverture pour tâcher de la réchauffer. "Il fait moins 35°C", indique Sergey dans une vidéo du sauvetage postée sur YouTube et vue plus d’un million de fois. "Notre hiver est tellement froid que même les chats sont gelés sur place dehors".

"Il lui a donné une dose d’anti-inflammatoire. Et à la fin de la journée, le chat a commencé à marcher."- Sergey Baranov

Voyant que leur petit miraculé ne pouvait plus bouger les pattes, même libéré, le couple a tout de suite appelé un vétérinaire. "Il lui a donné une dose d’anti-inflammatoire. Et à la fin de la journée, le chat a commencé à marcher", se réjouit l’artisan. Le jeune chat (de sept à neuf mois) a passé les trois jours suivants chez ses sauveteurs, le temps de se remettre sur pattes.

Sergey a ensuite posté une annonce sur les réseaux sociaux. "Une dame de notre ville a dit qu’elle voulait passer le prendre", raconte-t-il. "Le chat vit dans sa maison depuis une semaine et elle dit qu’il a l’air de bien aller. Il court et saute partout." Dans une seconde vidéo, postée le 2 décembre, le chat se tient dans les bras de sa nouvelle maîtresse, les quatre pattes rétablies. 

Lire aussi

    En vidéo

    Russie : un homme torse-nu se jette sur la glace pour sauver un chien de l’eau gelée

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent