La belle histoire du jour : le champion vole au secours d'un dauphin

La belle histoire du jour : le champion vole au secours d'un dauphin

Insolite
DirectLCI
SAUVETAGE - Alors qu'il se promenait le long d'une plage, à l'est de l'Irlande, le champion d'arts martiaux, Cathal Pendred, a plongé pour secourir un dauphin en détresse. Son aide, bien qu'utile, n'aura malheureusement pas été suffisante.

La scène se déroule dans le comté de Clare, dans l'est de l'Irlande. Venu prendre l'air du large avec sa compagne après un mariage, le combattant irlandais Cathal Pendred, récent vainqueur d'un combat d'arts martiaux mixtes (MMA), s'est porté, dimanche, au secours d'un dauphin en détresse.

Blessé, l'animal ne parvenait pas à gagner le large. L'athlète irlandais est resté une heure dans l'eau froide de l'Atlantique pour aider le cétacé à reprendre des forces et parvenir à passer les vagues pour rejoindre son groupe. Selon le témoignage du champion et de sa petite-amie, le jeune dauphin était écorché de partout mais bien vivant. Malgré son appréhension, notamment liée à la réaction du mammifère au moment où Cathal l'approcherait, le champion n'a pas hésité à se jeter à l'eau, a raconté sa petite amie, le top model Michelle McGrat.

Un dauphin bleu habitué à des eaux plus chaudes

Quand le héros du jour et la foule, amassée près de l'eau, ont quitté les lieux, le dauphin semblait aller mieux et était manifestement reparti au large. Malheureusement, il a été retrouvé le lendemain, échoué un peu plus au sud, a annoncé l'organisation écologiste Irish Whale and Dolphin Group (IWDG). Selon cette dernière, il s'agissait d'un dauphin bleu, une espèce qui évolue habituellement dans des eaux plus chaudes, notamment en Méditerranée.

L'échouage de ces cétacés est assez fréquent sur la côte irlandaise, qui correspond à la limite septentrionale de la zone dans laquelle cette espèce évolue, précise l'organisation. Une déception pour le héros d'un jour, comme il l'a commenté sur Twitter, ainsi que pour tous les gens qui ont suivi son sauvetage. Néanmoins, la tentative était des plus honorables.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter