La belle histoire du jour : le directeur d'école se fait raser la tête par l'élève moqué pour sa boule à zéro

DirectLCI
LEÇON DE VIE – En soutien à son grand-père atteint d’un cancer, un jeune Américain de 11 ans s’est rasé la tête. Ses camarades se moquant alors de lui, le directeur de son école lui a demandé de lui faire la même coupe.

C’est ce qu’on appelle une jolie leçon de vie. Du haut de ses 11 ans, le jeune Jackson a voulu manifester son soutien à son grand-père touché par un lymphome, un cancer qui s’attaque au système immunitaire. Et pour cela, il a demandé à sa mère de lui faire la même coupe de cheveux que son aïeul devenu chauve à cause de la chimiothérapie.


Mais ce geste d’amour n’a pas été compris par tous. Lundi dernier, Jackson a essuyé les moqueries et les remarques désobligeantes de ses camarades, comme l'a rapporté le site Fox 46. Des railleries mal placées qui n’ont pas échappé à la vigilance du directeur de l’école Pekin Middle School, dans l’Iowa (Etats-Unis), grâce à un appel de la mère du jeune garçon. Tim Hadley a donc décidé de prendre les choses en mains en leur donnant une leçon inoubliable. 

"Vous devez vous soutenir et être présents les uns pour les autres"

Dès le lendemain, le directeur de l’école réunit tous ses élèves dans une salle de l’établissement. "Il m’a vraiment touché, leur explique-t-il alors. C’est juste un garçon qui traverse une épreuve difficile avec son grand-père."


Assis sur une chaise, le directeur de l’école appelle ensuite Jackson et lui tend une tondeuse. D’abord surpris, les écoliers semblent hésitant avant d’éclater de rire et d’applaudir. Le moment, pour le moins inhabituel, a été immortalisé par un membre du personnel, Paula Pollock. "J’attends plus de nos élèves. Vous devez vous soutenir et être présents les uns pour les autres", conclut Tim Hadley. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter