La belle histoire du jour : les passants sauvent un chevreuil piégé par de violentes inondations

par Capucine MOULAS
Publié le 29 septembre 2016 à 13h59
La belle histoire du jour : les passants sauvent un chevreuil piégé par de violentes inondations
Source : CBS Los Angeles/YouTube

VIDÉO – Dans l’Iowa aux Etats-Unis, un jeune chevreuil a été emporté par une rivière en crue à la suite de fortes intempéries. Alors que tout le monde pensait la bête condamnée, des passants sont venus à son secours.

La rivière Cedar était déchaînée dimanche 25 septembre, après de fortes pluies au-dessus de la ville de  Waterloo, dans l’Iowa. Alors qu’il s’approchait du cours d’eau, un jeune chevreuil téméraire a été emporté par le violent courant de la rivière. Malgré ses efforts, l’animal a rapidement perdu le contrôle, sans pouvoir regagner la rive.

"Ma fille a appelé les secours et une autre dame a appelé la police. Mais ils ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et que le chevreuil allait devoir regagner le rivage tout seul", a raconté Trazon Walker, témoin de la scène interrogée par la chaîne CBS. C’était sans compter sur l’initiative d’une poignée de passants, qui ont décidé d’agir rapidement, avant que le chevreuil ne succombe de fatigue.

CBS Los Angeles/YouTube

Un effort commun pour sauver l'animal

À l’aide d’une corde, ces bonnes âmes se sont hissées par-dessus le garde-fou de la berge pour atteindre l’animal, coincé dans l’eau torrentielle deux mètres plus bas. Un homme dans la rivière avec de l'eau jusqu’aux cuisses, qui a souhaité rester anonyme, a ensuite noué la corde autour du chevreuil pour permettre à Jamod Sallis, un autre de ces passants héroïques, de le remonter en lieu sûr avec l’aide de l’assistance.

CBS Los Angeles/YouTube
CBS Los Angeles/YouTube

"C’est vraiment bien de voir la ville unir ses forces au beau milieu d’un évènement comme celui-là, pour pouvoir sauver les animaux sauvages", a conclu Jamod Sallis. Une fois le chevreuil sorti d’affaire sous les applaudissements des spectateurs, ses sauveteurs ont décidé de le conduire hors de la ville et de lui rendre sa liberté.

Vous avez une belle histoire à partager vous aussi ? N'hésitez pas, écrivez à Capucine sur cmoulas@tf1.fr


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info