La belle histoire du jour : les passants sauvent un chevreuil piégé par de violentes inondations

La belle histoire du jour : les passants sauvent un chevreuil piégé par de violentes inondations
Insolite

VIDÉO – Dans l’Iowa aux Etats-Unis, un jeune chevreuil a été emporté par une rivière en crue à la suite de fortes intempéries. Alors que tout le monde pensait la bête condamnée, des passants sont venus à son secours.

La rivière Cedar était déchaînée dimanche 25 septembre, après de fortes pluies au-dessus de la ville de  Waterloo, dans l’Iowa. Alors qu’il s’approchait du cours d’eau, un jeune chevreuil téméraire a été emporté par le violent courant de la rivière. Malgré ses efforts, l’animal a rapidement perdu le contrôle, sans pouvoir regagner la rive.

"Ma fille a appelé les secours et une autre dame a appelé la police. Mais ils ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire et que le chevreuil allait devoir regagner le rivage tout seul", a raconté Trazon Walker, témoin de la scène interrogée par la chaîne CBS. C’était sans compter sur l’initiative d’une poignée de passants, qui ont décidé d’agir rapidement, avant que le chevreuil ne succombe de fatigue.

Un effort commun pour sauver l'animal

À l’aide d’une corde, ces bonnes âmes se sont hissées par-dessus le garde-fou de la berge pour atteindre l’animal, coincé dans l’eau torrentielle deux mètres plus bas. Un homme dans la rivière avec de l'eau jusqu’aux cuisses, qui a souhaité rester anonyme, a ensuite noué la corde autour du chevreuil pour permettre à Jamod Sallis, un autre de ces passants héroïques, de le remonter en lieu sûr avec l’aide de l’assistance.

"C’est vraiment bien de voir la ville unir ses forces au beau milieu d’un évènement comme celui-là, pour pouvoir sauver les animaux sauvages", a conclu Jamod Sallis. Une fois le chevreuil sorti d’affaire sous les applaudissements des spectateurs, ses sauveteurs ont décidé de le conduire hors de la ville et de lui rendre sa liberté.

Vous avez une belle histoire à partager vous aussi ? N'hésitez pas, écrivez à Capucine sur cmoulas@tf1.fr

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent