La belle histoire du jour : les princesses Belle et Cendrillon se sont dit "Oui"

La belle histoire du jour : les princesses Belle et Cendrillon se sont dit "Oui"
Insolite

CONTE DE FÉES – Dans le Minnesota aux États-Unis, un couple de femmes a trouvé une idée originale pour rendre leurs fiançailles inoubliables. Elles se sont déguisées en Belle et Cendrillon, les deux célèbres princesse Disney.

Pour Yalonda et Kayla Solseng, pas besoin de prince charmant pour vivre un conte de fée. Ces deux fans de Disney ont choisi d’immortaliser leurs fiançailles en robes de princesses Disney. Les deux jeunes femmes du Minnesota aux Etats-Unis ont organisé leur shooting photo en juin dernier, avant de s’unir le 3 septembre.

"Le décor conte de fée était super sympa et je me suis éclatée avec tous ceux qui ont participé", témoignait la photographe Taylor Snyder, sur sa page Facebook, le 29 septembre. Yalonda et Kayla se sont transformées respectivement en Cendrillon dans sa robe de bal (avant minuit, cela va de soi) et en Belle, héroïne du film d’animation La Belle et la Bête, dans sa robe jaune.

Une histoire d’amour digne de Disney

Les deux jeunes femmes, qui se sont rencontrées en mars 2014, sont particulièrement attachées au thème des princesses, raconte The Huffington Post. Après neuf mois de relation, Yalonda a demandé Kayla en mariage, alors qu’elle suivait des études en Angleterre. Quand Kayla est venue lui rendre visite, sa petite amie avait confectionné un livre de conte à partir de leur propre histoire.

"À la fin du livre, j’ai demandé à Kayla : ‘Veux-tu vivre heureuse jusqu’à la fin des temps avec moi ?’", raconte l’auteure de la demande. "Elle a bien sûr répondu ‘oui’ et s’est mise à pleurer", poursuit-elle. Pour le couple désormais marié, cette séance photos inspirée de Disney porte aussi un message. Elles déplorent l’absence de personnage homosexuel dans les films d’animation.

"Je veux que nos photos soient montrées aux enfants et aux familles comme une manière de dire que c’est normal d’être qui l’on est."- Yalonda Solseng pour The Huffington Post

"Les enfants veulent devenir le personnage avec lequel ils ont grandi", explique Yalonda. "Mais quand aucun des personnages ne vous représente, vous vous sentez seul. Je veux que nos photos soient montrées aux enfants  et aux familles comme une manière de dire que c’est normal d’être qui l’on est. C’est normal d’être avec la personne que l’on aime". 

Vous avez une belle histoire à partager vous aussi ? N'hésitez pas, écrivez à Capucine sur cmoulas@tf1.fr

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent