La belle histoire du jour - Mère et fille tricotent des pulls à leurs poules pour les protéger du froid

Publié le 24 novembre 2015 à 15h32
La belle histoire du jour - Mère et fille tricotent des pulls à leurs poules pour les protéger du froid

ANIMAUX – En Angleterre, une mère et sa fille confectionnent des pulls pour éviter à leurs poules de batterie, de retour à l'air libre, d'attraper froid.

Nicola Congdon, la fille, et Ann Congdon, la mère, ont fait de leurs aiguilles des outils militants. Elles tricotent des pulls aux poules de batterie retraitées qu'elles accueillent chez elles, à Falmouth, en Angleterre, rapporte SWNS .

L'idée est venue de la jeune femme de 25 ans, il y a six mois. Il était nécessaire pendant l'hiver de garder au chaud les animaux, trop faibles pour se défendre seuls. Sur 60 poulets, 30 viennent d'élevages en batterie. Si une moitié a vécu en liberté toute sa vie, l'autre a du mal à s'acclimater aux conditions extérieures. Leur absence de plumes ne facilite pas leur bien-être non plus.

Le duo reçoit désormais des demandes du monde entier de propriétaires de poules, vigilants quant aux défenses de leurs bêtes face au froid. L'argent récolté avec la vente des pulls est reversé à un orphelinat en Afrique du Sud.


À LIRE AUSSI >>
Pourquoi les manchots portent-ils des pull-overs ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info