La belle histoire du jour : paralysé après un accident, il retrouve son amour d’enfance et l’épouse

Insolite

DESTIN – Ryan était un étudiant insouciant. En 2009, sa vie a basculé après un tragique accident de voiture, qui l’a laissé tétraplégique. Alors que tout s’effondrait, il a retrouvé Stephanie, son amour de jeunesse, devenue masseuse. Après quelques années, Ryan l’a demandée en mariage. Et Stephanie a dit oui.

"Un destin que je n’aurais jamais pu concevoir". Ce sont les mots de Ryan Atkins, un américain de Cincinnati, pour décrire sa soudaine paralysie. Après un tragique accident de voiture en 2009, le jeune homme qui avait alors 21 ans a perdu le contrôle de son corps, en-dessous de la nuque. Ce terrible tournant lui a finalement permis de retrouver son amour de jeunesse, Stephanie.

Un béguin d’enfants

La première fois que Ryan a rencontré Stéphanie, il avait huit ans. Il est tout de suite tombé amoureux d’elle. Mais l’amour est cruel, même pour les cœurs innocents, et la petite fille aux cheveux bruns a rejeté le pauvre Ryan.

"Treize and plus tard, j’étais à plat sur le dos chez moi après avoir passé quatre mois à l’hôpital. Et cette même fille est entrée dans ma chambre", raconte Ryan sur son blog  Flat On My Back .

Stephanie était alors étudiante en kinésithérapie et "avait besoin de pratique", a-t-elle confié au site  USA Today . Apprenant l’accident de son ancien camarade sur Facebook (les deux s’étaient brièvement écrit trois ans plus tôt), la jeune femme est entrée en contact avec la famille de Ryan pour proposer son aide thérapeutique.

Massages et amitié

"Au début, la relation était professionnelle", explique Ryan. "Elle passait de temps en temps dans la semaine pour masser les contractions et les nœuds de mon corps, accumulés après être passé à travers le broyeur d’une voiture renversée". Petit à petit, cette relation est devenue de l’amitié. Puis de l’amour.

Début 2015, Ryan a décidé de se jeter à l’eau et de faire sa demande. Mais victime d’escarres, dues à sa position immobile, il s’est trouvé alité et décide d'attendre. Période qu'il décrit comme les "sept mois les plus durs de [sa] vie". Une fois sorti de cet enfer, Ryan avait minutieusement préparé ce grand jour, en organisant une chasse au trésor à sa bien-aimée.

Une demande préméditée

Aidé par les lycéens de son groupe de parole, Ryan a tout d’abord fait parvenir une série d’indices écrits et audio à Stephanie, qui ne se doutait de rien. De la maison de son enfance jusqu’à la cave de leur maison actuelle, en passant par un parc et le lieu où ils se sont rencontrés en 1996, la jeune femme chargée de roses a finalement retrouvé Ryan, qui lui a fait sa demande. Et Stephanie, l’amour de sa vie, a dit oui.

Le couple compte se marier le 19 novembre 2016, un jour avant le 7e anniversaire de l’accident de Ryan. Pour cet incorrigible optimiste, et malgré les obstacles, "le meilleur est à venir".


LA BELLE HISTOIRE D’HIER 
>>  Ils rachètent des centaines de sacs de croquettes pour un refuge pillé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter