La belle histoire du jour : paralysé des pattes arrière, ce chaton peut désormais courir grâce à un jouet à roulettes

par Capucine MOULAS
Publié le 9 mai 2016 à 18h49
La belle histoire du jour : paralysé des pattes arrière, ce chaton peut désormais courir grâce à un jouet à roulettes

PETITES ROUES – Mac le chaton, abandonné par sa mère, a perdu l’usage de ses pattes arrière à la naissance. Recueilli par un refuge de New-York, il a reçu un petit chariot à roulettes fabriqué à partir de vieux jouets pour pouvoir courir.

Mac peut désormais foncer comme une flèche. Rejeté par sa mère et paralysé des pattes arrière, ce très jeune chaton a été trouvé dans la rue et recueilli par Massapequa Pet Vet , un établissement vétérinaire à New-York. Pour lui permettre de cavaler "comme un vrai petit chat", les soigneurs lui ont confectionné un minuscule chariot à roulettes.

Un mini fauteuil à partir de vieux jouets

"Certains de nos dévoués techniciens ont cherché parmi leurs vieux jouets et lui ont fabriqué un fauteuil roulant improvisé pour lui permettre enfin de courir", raconte le refuge sur sa page Facebook . La vidéo montrant Mac sur ses nouvelles roulettes a été postée le 4 mai et déjà vue plus d’un million de fois.


Ce petit chariot est toutefois temporaire, espèrent les vétérinaires. "Il ressent des sensations au bout de ses pattes arrière, ce qui est bon signe", expliquent-ils. "Nous espérons pouvoir le rééduquer, le soigner, et un jour lui trouver un bon foyer". Pour l’heure, Mac s’habitue à gambader où bon lui semble. "Nous adorons ce petit bonhomme et nous sommes impatients de voir quel futur l’attend", concluent ses bienfaiteurs.


LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info