La belle histoire du jour : pour sa dernière promenade, des centaines d’internautes et leurs chiens disent au revoir à Walnut

DirectLCI
ADIEU – Lorsque Mark Woods a su que Walnut, son chien de 18 ans, devait être euthanasié samedi 12 novembre, il a lancé un appel sur Facebook pour organiser une dernière promenade mémorable. Des centaines d’internautes ont répondu présent.

Le grand âge n’épargne aucun être, aussi cher soit-il. Mark Woods, de Newquay dans le Sud-Ouest du Royaume-Uni, le sait bien et loin de se morfondre, il a souhaité offrir une dernière promenade mémorable à son chien Walnut, âgé de 18 ans. Son fidèle compagnon, malade depuis plusieurs mois, a dû être euthanasié le 12 novembre. Mais pas avant un dernier hommage.


"Nous ferons une dernière promenade ensemble sur sa plage préférée, Porth Beach, à 9h30", indiquait le propriétaire dans un message Facebook le 8 novembre. "J’aimerais beaucoup que des maîtres, leurs chiens et nos amis se joignent à nous pour célébrer Walnut." Son message, partagé plus de 2300 fois et auquel 19.000 personnes ont réagi, a été entendu.

"Il est parti très rapidement et dans mes bras."Mark Woods, propriétaire de Walnut

Si bien que samedi, malgré le vent et la grisaille, des centaines de personnes accompagnées de leurs amis à quatre pattes venus de tout le pays se sont réunis sur la fameuse plage de Porth Beach pour cette dernière promenade. Grâce au hashtag #WalkWithWalnut sur les réseaux sociaux, les internautes trop éloignés ont également réagi en masse pour adresser leurs adieux à Walnut et leur soutien à son maître, touché.

"Walnut est décédé ce matin à 11h56", a informé Mark Woods le jour même. "La famille et nos trois chiens, Monty, Nelson et Charlie étaient présents dans la pièce. Il est parti très rapidement et dans mes bras". Pour lui, cette élan de solidarité après "la belle vie" de son chien doit nous "rappeler à quel point nous sommes chanceux d’être en vie".

En vidéo

Séisme en Italie : un chien sauvé des décombres à Norcia

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter