La belle histoire du jour : son chat s’installe sous le sapin de Noël et lui fait une belle surprise

Insolite
DirectLCI
NAISSANCE – Une jeune fille de Floride a découvert une drôle de surprise au pied du sapin de Noël familial. La chatte abandonnée qu'elle a recueillie il y a un an y a donné naissance à d’adorables petits chatons.

Il y a de la magie sous le sapin de Noël de la famille de Danielle Lopez cette année. Lorsque Tink, une chatte sauvée un an plus tôt, s’est installée sous le conifère, la jeune fille de 17 ans, qui habite la Floride, a découvert un drôle de cadeau : l'animal était en train de mettre bas sur la couverture cache-pot du sapin, dans la lumière tamisée des décorations de Noël. 

Tink, de la rue à la maternité

"J’ai entendu un petit miaulement et j’ai cru qu’il s’agissait d’un autre chat. Puis j’ai vu le premier nouveau-né", raconte Danielle, interrogée par BuzzFeed. Tink s’apprête à célébrer son deuxième Noël dans sa nouvelle famille. Encore chaton lorsqu’elle a été recueillie, "elle n’aurait pas survécu si nous ne l’avions pas adoptée. Elle était squelettique", se souvient l’adolescente. 

Aujourd’hui, Tink se porte comme un charme. Elle a rencontré Sagwa, l’autre chat de la famille. Ce mâle aux allures de siamois ne pouvait pas être stérilisé, son frère ayant succombé à l’opération à cause d’une maladie congénitale, raconte Danielle sur Twitter. Sagwa, qui est donc le père supposé, a été prié de quitter la pièce le 13 décembre, lorsque Tink a eu ses chatons.

Une famille unie pour les quatre petits

"J’étais en état de choc", raconte leur maîtresse. "Je me suis mise à courir dans toute la maison pour enfermer Sagwa et attraper des serviettes pour aider Tink". La chatte a finalement donné naissance à quatre petits qui portent des noms de circonstance : Noel, Joy, Christmas et Faith. Trop fragile, un cinquième petit, Jesus, n’a cependant pas survécu.


Pour Danielle et sa famille, hors de question de se séparer de ces nouveaux venus. Les quatre chatons, comme Tink et Sagwa, ont d’ores et déjà leur place au sein du foyer. "C’est vraiment le plus beau cadeau de Noël de tous les temps", s’est enthousiasmée Danielle, après avoir partagé des photos de Tink et des petits au pied du sapin. Ses images ont été retweetées 22.000 fois, comme un petit miracle de Noël partagé.

En vidéo

La belle histoire du jour : des motards escortent un chien errant pour le sauver

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter