La belle histoire du jour : une chienne attend sa maîtresse pendant six jours devant un hôpital

La belle histoire du jour : une chienne attend sa maîtresse pendant six jours devant un hôpital
Insolite

FIDÉLITÉ – Dans la ville d’Alicante en Espagne, Maya est devenue une star. Pendant six jours, cette chienne de deux ans a monté la garde devant l’hôpital où sa jeune maîtresse subissait une opération.

Quand il s’agit de loyauté, les chiens sont toujours des modèles. Et dans la ville d’Alicante en Espagne, Maya en est un bel exemple. Suite à l’hospitalisation en urgence de sa maîtresse le 28 août, cette chienne akita, une race originaire du Japon, s’est postée devant l’entrée des urgences pour n’en bouger que six jours plus tard lorsque Sandra Iniesta en est ressortie.

Une crise d’appendicite foudroyante

Cette Barcelonaise de 22 ans y avait été admise au retour de ses vacances après qu’une douleur l’a saisie au ventre. Aux urgences de l’hôpital universitaire de Elda, les médecins ont détecté une appendicite aigüe chez la jeune fille, lui valant ce séjour prolongé, explique le Diario Informacion.  Triste, Maya s’est alors allongée devant l’entrée et a fermement refusé d'en bouger.

Surveillée par le père de la jeune fille et le personnel soignant, la chienne a reçu de l’eau, de la nourriture et des caresses à foisons. Sa détermination lui a même valu d'apparaître dans la plupart des journaux locaux et nationaux, comme un "symbole de fidélité". Six jours d’attente plus tard, le 3 septembre, Sandra a enfin pu sortir de sa chambre et retrouver sa chienne au petit matin. Sandra et Maya ont même pu fêter ensemble les 2 ans de la chienne le lendemain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

Jeune fille tondue à Besançon : condamnée à un an de prison, la famille a été expulsée ce samedi matin

EN DIRECT - Covid-19 : les députés votent la prorogation de l'état d'urgence

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent