La belle histoire du jour : un chiot bloqué dans un moteur survit à un trajet de 20 kilomètres

La belle histoire du jour : un chiot bloqué dans un moteur survit à un trajet de 20 kilomètres

DirectLCI
VIDEO - En Angleterre, le jeune chien Betty Boop a eu la frousse de sa vie. Coincé dans le moteur de la voiture d'un voisin, il a fait un trajet de 20 kilomètres... heureusement sans mal.

On peut dire qu'il a eu chaud. Betty Boop, un chiot Jack Russell de trois mois, en est quitte pour des émotions fortes : coincé une demi-journée dans le moteur de la voiture d'un voisin de son maître, il a survécu à un trajet de près de 20 kilomètres dans la banlieue de Manchester (Angleterre) et s'en est sorti sans une égratignure.

Plus de peur que de mal

Tout commence un matin quand Betty Boop s'échappe du jardin de son maître, Gary James, 33 ans. En liberté dans l'avenue James Henry, il ne trouve rien de mieux que de se précipiter devant le domicile d'un voisin, Gavin Juliette. Là, on ne sait trop comment, il entreprend de pénétrer dans le véhicule en stationnement, une Audi A4, et pénètre dans le moteur. Betty Boop finit par se retrouver sur petite plateforme en plastique et se coince la tête entre plusieurs tuyaux. Incapable de se libérer, il se retrouve prisonnier du véhicule.

C'est alors que Gavin Juliette décide de se rendre de chez lui (Ordsall, banlieue ouest de Manchester) à Swinton, un petit village situé à près de 20 kilomètres de là, pour aller chercher sa belle-mère. Ce n'est qu'une fois revenu chez lui qu'il entend des aboiements issus de l'avant de sa voiture. Nul tigre dans le moteur de l'Audi mais un mignon petit chiot tout apeuré. Le voisin - et le propriétaire qui cherchait son Jack Russell partout - ont réussi à le libérer du coeur du véhicule et a pu constater, avec soulagement, que Betty Boop n'avait pas une égratignure et ne souffrait d'aucune brûlure. Pas de hot-dog en vue donc. Tout est bien qui finit bien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter