La belle histoire du jour : un chiot sauve ses maîtres d'une fuite de gaz

La belle histoire du jour : un chiot sauve ses maîtres d'une fuite de gaz

DirectLCI
INSOLITE – Un mois après son adoption, un petit chien de trois mois a sauvé la vie de ses maîtres en détectant une fuite de gaz au beau milieu de la nuit.

Un coup de foudre peut vous sauver la vie. Mercredi, deux habitants du Michigan en ont fait la drôle expérience. Quelques jours auparavant, Tim et Jill Mc Larty accueillaient Hunter, un petit chiot de trois mois pour lequel ils se sont pris d'amour, lors d'une visite au centre d'adoption du Michigan Human Society.

''Je l'ai regardé droit dans les yeux et je suis tombé amoureux. Nous avons accroché immédiatement'', explique son nouveau propriétaire. Mais s'il s'attendait à ce que ce petit chien lui apporte tant de moments de douceur, il n'imaginait pas qu'il allait lui sauver la vie. 

Le chien se mit à hurler

Très calme jusque-là, l'animal se met à s'agiter quelques jours après son arrivée au foyer. Aux alentours de minuit, mercredi dernier, le chiot hurle dans toute la maison des Mc Larty. Jill prend alors la décision de le laisser devant la porte d'entrée. Mais dedans comme dehors, le résultat et le même. De nouveau à l'intérieur, dans la cuisine ou dans la chambre de ses maîtres, Hunter continue d'aboyer.

Essayant de réconforter son chien, Jill le laisse finalement partir après avoir été mordue. Hors de lui, Hunter saute du lit, ouvre la porte et se met à tourner en rond dans le couloir. Sa propriétaire finit par le suivre jusque dans la cuisine, où il s'arrête près du four. L'appareil était resté en marche et laissait s'échapper du gaz depuis près de six heures. On n'ose imaginer les dégâts qu'aurait pu faire la moindre étincelle après une nuit d'émanations. 

Une fois l'appareil éteint le chien finit par retrouver son calme et ses maîtres par s'endormir… en rêvant de leur héros .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter