La belle histoire du jour : un coiffeur new-yorkais au grand cœur

Insolite

GENEROSITE – Mark Bustos, un coiffeur new-yorkais, passe tous ses dimanches à couper les cheveux des sans-abris. Sa petite amie, qui l'accompagne, apporte des paquets avec de la nourriture et des produits sanitaires.

C'est un homme engagé. Mark Bustos tient un salon de coiffure de luxe à New York. Depuis quatre ans, chaque dimanche, son seul jour de repos, il descend dans la rue et coupe les cheveux des sans-domicile qui le souhaitent, rapporte le Huffington Post , qui raconte son histoire.

Pour lui, l'expérience n'est pas tellement différente de ce qu'il fait dans son salon de coiffure. "C'est la même chose quand quelqu'un se lève de la chaise après s'être fait couper les cheveux, qu'il soit sans-abri ou millionnaire", explique-t-il.

De la nourriture et des produits sanitaires

Avec lui, sa petite amie, Lucille, l'accompagne à chaque fois. Elle amène avec elle des paquets contenant de la nourriture et des produits sanitaires, qu'elle distribue aux personnes qui en ont besoin.

Au fur et à mesure des années, Mark a appris qu'avec une simple coupe de cheveux peut changer le regard porté sur les sans-domicile. Et peut-être les aider à décrocher un entretien d'embauche, pour enfin sortir de leur difficile situation.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un policier vient au secours d'un jeune autiste perdu

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le "plan blanc" activé dans les hôpitaux et cliniques de Bretagne

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent