La belle histoire du jour : un gardien de foot interrompt le match pour sauver une mouette blessée

DirectLCI
SAUVETAGE – Lors d’un match de foot opposant le Sydney FC et Melbourne City lors du championnat australien, l’un des gardiens a demandé un arrêt de jeu pour sauver... une mouette accidentellement blessée par le ballon.

Devant son poste de télé, on ne peut qu’imaginer la concentration intense nécessaire aux joueurs de foot lorsqu’ils sont sur la pelouse. Le 30 novembre, le match opposant le Sydney FC à Melbourne City ne faisait pas exception. Lorsqu’au cours de la seconde mi-temps, le ballon a percuté une mouette qui se trouvait entre un joueur et le destinataire de sa passe, les footballeurs ont poursuivi leur match sans broncher.

Tous, sauf Danny Vukovic, le gardien de but du Sydney FC, à quelques mètres de "l'accident". Ce père de famille n’a pas hésité à interrompre le match pour sortir l’oiseau sonné du terrain. Il a ramassé l’animal blessé dans ses gants et, trottinant vers la touche, l’a déposé en lieu sûr après lui avoir offert quelques caresses réconfortantes. 

La mouette, qui possède déjà son propre compte Twitter, a ensuite été recueillie par les observateurs du match. Malheureusement pour l’équipe de Danny Vukovic, c’est Melbourne City qui a remporté la victoire (1-0) dans le cadre du championnat australien, la FFA Cup. L’oiseau, quant à lui remis de ses émotions, s’est finalement envolé vers d’autres horizons. Peut-être préfèrera-t-il se mêler à des parties de ping-pong à l’avenir ?

Lire aussi

En vidéo

Une chevrette tombée dans un gouffre sauvée par des spéléologues

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter