La belle histoire du jour : un homme torse-nu se jette sur la glace pour sauver un chien de l’eau gelée

DirectLCI
HÉROS – Dans la ville russe de Kostroma, un passant héroïque s’est précipité au secours d’un chien piégé dans l’eau gelée. L’homme torse-nu, mordu par l’animal apeuré, a risqué sa vie sur une mince couche de glace.

Paralysé par le froid, le chien se tient inerte à moitié immergé dans l’eau gelée de l’étang Shagovsky. La scène se passe le 7 novembre au beau milieu de l’après-midi et pourtant, la température s’est figée à quelques degrés en dessous de 0°C  dans la ville russe de Kostroma, à 300 km au Nord de Moscou. Le chien aurait pu périr dans son piège glacial.


Voyant la pauvre bête, un passant a cependant décidé d’agir. L’homme d’une quarantaine d’années, qui n’a modestement donné que son prénom, Alexander, s’est mis torse nu dans le froid avant de se diriger au pas de course vers l’animal. À plat ventre sur la fine couche de glace, il a ensuite tenté de sortir le chien de l’eau. 

Un sauvetage heureux

Terrorisé, celui-ci lui a tout d’abord mordu la main gauche, ce qui n’a pas découragé Alexander. En plaçant sa main près du chien pour détourner son attention, il a finalement réussi à le saisir par le cou et l’a tiré hors de l’eau. Sorti d’affaire, le rescapé s’est ensuite éloigné en trottinant. Ces images ont été capturées par Alexander Levashov un témoin qui a raconté ce sauvetage sur VK, le Facebook russe.

Sous les applaudissements des spectateurs, l’homme a rejoint la rive. Les secours, arrivés entre-temps, ont pu désinfecter la plaie causée par la morsure et lui appliquer un bandage. Le chien, quant à lui, serait un chien errant selon les locaux qui le croisent régulièrement. Les circonstances de sa chute restent obscures mais il s’est probablement retrouvé dans l’eau en chassant les canards de l’étang. 

Lire aussi

En vidéo

Séisme en Italie : un chien sauvé des décombres à Norcia

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter