La belle histoire du jour : il rencontre un policier sur le bord de la route et reçoit une magnifique surprise

Insolite
DirectLCI
SOLIDARITÉ – Lorsque le brigadier Kirk Keffer a croisé le chemin de Jourdan Duncan sur une route industrielle en Californie, il s’est arrêté pour discuter avec le jeune homme. En découvrant qu’il marchait cinq heures par jour pour aller travailler, il a décidé de lui faire un beau cadeau.

Kirk Keffer, brigadier de la police de Benicia en Californie, effectue sa ronde sur une longue route industrielle vers 11 heures du soir, fin septembre. Lorsqu’il aperçoit un jeune homme qui marche seul sur le bord de la route déserte, il s’étonne. S’arrêtant pour le questionner, ce marcheur solitaire lui explique qu’il rentre tout simplement chez lui. L’officier lui propose alors de le raccompagner.


Sur la route, le jeune homme de 18 ans, Jourdan Duncan, raconte qu’il vit chez ses parents, dans la ville de Vallejo. Après avoir eu son bac l’an passé, le valeureux jeune homme a décroché un travail en mai à quelque 11 kilomètres de chez lui, rapporte le Washington Post. Et depuis que sa voiture est tombée en panne au mois de juillet, Jourdan fait cinq heures de marche par jour pour aller travailler entre 15 h et minuit.

Un vélo pour récompenser sa détermination

Un travail qui lui permet de mettre de l’argent de côté pour financer ses études. Coïncidence : le jeune homme rêve de s’engager dans la patrouille routière de Californie. Touché par sa détermination, l’agent Kirk Keffer décide alors d’aider Jourdan. Dès le lendemain, il se rapproche des membres de l’association de la police de Benicia pour exposer la situation.


En moins d’une heure, tous les officiers ont répondu à l’appel : la police souhaite acheter un vélo au jeune Jourdan pour le récompenser de "son éthique professionnelle et de sa détermination à poursuivre son rêve", écrivent-ils sur leur site. L’officier Keffer s’est donc rendu dans un magasin pour deux-roues et a trouvé un modèle à 500 dollars (470 euros), adapté au paysage escarpé de la région. Touché par l’histoire de Jourdan, le vendeur a même offert une lampe, un feu de stop et un casque. 

Levée de fonds pour les études de Jourdan

Le 19 septembre, les agents attendaient Jourdan à la sortie de son travail, le vélo à la main. Ému, le jeune homme les a chaleureusement remerciés. Au lieu de deux heures et demi de marche, Jourdan met désormais une petite heure pour se rendre au travail. Et ce n'est pas fini. Car en plus de l’argent mis de côté grâce à ses efforts, les agents ont ouvert une page de crowdfunding pour aider Jourdan à financer ses études. 


En deux mois, ils ont ainsi récolté près de 40.000 dollars (38.000 euros), pour "faire des rêves de Jourdan une réalité". Depuis, l’officier Keffer et Jourdan sont devenus amis, rapporte le commissariat sur sa page Facebook. Le policier embarque régulièrement le jeune homme pour lui apprendre quelques facettes du métier et accompagner Jourdan dans sa formation pour devenir policier.

Lire aussi

En vidéo

New York : Deux refuges sauvent 20 animaux du froid

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter