La belle histoire du jour : un raton laveur à la dérive secouru miraculeusement par l’équipage d’un bateau

Insolite

SECOURISME – L’équipage du Delta Blues 3 avait bien entendu des cris, le matin du 4 juillet, mais sans pouvoir en identifier la source. A force de recherches, ils ont trouvé un raton laveur en difficulté, nageant à proximité du bateau. Le petit a eu de la chance de les trouver sur son chemin.

Bien qu’il porte le qualificatif de "laveur", le raton n’est pas vraiment un animal aquatique. On l’appelle ainsi car il a pour manie de tremper ses aliments dans l’eau avant de les manger. On ne sait si ce petit-là s’est penché trop fort au-dessus de l’eau lors de son repas, tel un Narcisse gourmand, mais il s’est retrouvé en fâcheuse posture. Aux premières heures du matin, le 4 juillet, l’équipage du Delta Blues 3 a entendu des piaillements qu’ils ont d'abord pris pour des cris d’oiseaux.

Finalement, l'équipage a identifié la source du bruit et a aperçu le raton laveur tout penaud, en train de pédaler des pattes tant bien que mal dans l'eau. Grâce à un héros, "Peter", cité par la voix d’une femme dans la vidéo, qui a eu l’idée d’envoyer une bouée de sauvetage pour offrir un radeau de fortune à l’animal, le raton laveur a pu se reposer en s’accrochant à celle-ci.

L’équipage a alors compris qu’il s’agissait d’un très jeune raton laveur éloigné de sa famille. Attendris, les sauveteurs ont préféré le tracter depuis leur petit bateau à moteur jusqu’au rivage plutôt que de le hisser sur le navire. Un bon réflexe par égard à sa nature sauvage et pour éviter de lui occasionner du stress (peut-être n'ont-ils pas non plus l’intention d’adopter un raton laveur). Le survivant des eaux a ainsi pu retrouver la terre ferme sain et sauf. Mais se souviendra-t-il de son naufrage en grandissant ? L’histoire ne le dit pas.

À LIRE AUSSI
>> L'incroyable sauvetage d'un chat coincé dans une cheminée
>> Il filme le sauvetage d'un chiot abandonné dans une rivière
>> VIDÉO - Le périlleux sauvetage d'un ours coincé dans un bidon de lait

Lire et commenter