La chasse au chat bientôt interdite en Allemagne ?

La chasse au chat bientôt interdite en Allemagne ?

ANIMAUX – Dans une partie de l'Allemagne, les chasseurs sont autorisés à abattre les chats qu'ils estiment nuisibles. La loi pourrait bien changer d'ici la fin de l'année.

Les associations de chasseurs du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, sont en colère. D'ici la fin de l'année, un projet de loi dans cette région pourrait leur interdire de chasser des chats.

"Les chasseurs ont le droit de tirer sur les chats à partir du moment où ils se trouvent à plus de 200 mètres de la dernière habitation, dans un champ, une lisière de forêt", a expliqué à l'AFP Wilhelm Deitermann, porte-parole adjoint du ministère de l’Environnement de cet État.

8000 chats abattus pendant la dernière saison

Les félins devancent en effet les chasseurs en s'attaquant aux oiseaux et rongeurs. Un seul chat tue chaque année jusqu'à 1000 oiseaux selon la fédération des chasseurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Pour autant, cela "ne justifie pas une telle réglementation" clame l'écologiste Johannes Remmel. 8000 chats ont été abattus lors de la dernière saison de chasse et jusqu'à 12.000 certaines années.

Dans plusieurs pays européen, la pratique est déjà interdite. En France, un homme a pris trois mois de prison pour avoir tué son chat en l'enfermant dans une machine à laver, au Royaume-Uni, un autre a écopé de 14 semaines pour avoir utilisé un micro-ondes comme arme fatale et un de ses compatriotes, 18 semaines pour avoir tué l'animal à coups de pied. 

EN SAVOIR + 
>>
Cruauté : mais qui a coupé trois pattes à Payette ?  
>>
1 an de prison ferme pour avoir torturé Oscar

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterre

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.