La Chine est tellement polluée que cela se voit depuis l'espace

La Chine est tellement polluée que cela se voit depuis l'espace

DirectLCI
ENVIRONNEMENT – La NASA a publié une photo satellite du smog qui plane au-dessus de Pékin. La densité du nuage alerte sur sa nocivité.

Une couverture épaisse et dangereuse recouvre Pékin et l'est de la Chine. Le smog, brouillard provenant de la pollution, est visible depuis l'espace. En atteste une image satellite du 30 novembre diffusée par la NASA .

"L'image montre un immense nuage, des nuages bas et du brouillard sur la région", légende-t-elle sur son site internet. Les nuances de gris révèlent leur nocivité. Face à cette météo, les autorités ont levé l'alerte orange, deuxième plus haut niveau de l'échelle de la pollution, graduée sur quatre. Les Chinois doivent ainsi rester chez eux et fermer leurs usines pour se protéger de telles conditions climatiques.

Fumées de charbon en cause

Selon la NASA, la plupart des particules dans la brume sont des aérosols sulfatés, produits par la combustion de charbon. Charbon utilisé pour alimenter les deux tiers de l'énergie du pays. Les émissions de CO2, également produites par ces fumées de charbon, devraient en théorie être régulée par des accords conclus pendant la COP21, organisée jusqu'au 11 décembre à Paris.

À LIRE AUSSI >> COP21 : deux manifestants condamnés après les violences à Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter