La compagnie Swiss recherche globe-trotter pour job de rêves

La compagnie Swiss recherche globe-trotter pour job de rêves

Insolite
DirectLCI
INSOLITE - Pour ceux qui aiment voyager dans le monde entier, la compagnie aérienne Swiss propose aujourd'hui de faire de cette passion un véritable métier avec "un job de rêve" d'une durée de 6 mois. La personne sélectionnée devra faire le tour d'une vingtaine de pays et relater ses aventures sur Internet.

Vous êtes déçu de ne pas avoir été sélectionné pour le meilleur job du monde en Australie ? Tout n'est pas perdu. L'annonce de la compagnie aérienne Swiss pourrait bien vous consoler. Cette dernière vient de poster sur son site une offre pour "un job de rêve" : devenir globe-trotter et sillonner tous les continents pendant six mois et, cela va de soi, sans aucun frais personnel. Le processus de recrutement a été lancé lundi 5 mai et durera jusqu'au 28 mai. L'heureux élu sera finalement dévoilé début juillet.

L'appel à candidatures s'adresse à des "personnes créatives, passionnées de voyages, de découvertes et de nouveautés". La personne sélectionnée aura la difficile tâche de rendre compte de ses multiples aventures. A partir de l'automne prochain, il devra tester les conseils de voyage que l'on peut lire sur le site internet de la compagnie et y ajouter les siens. "Tu devras bloguer, rapporter, filmer, documenter et twitter depuis les quatre coins du monde", explique la compagnie, qui tutoie déjà son futur employé.

Selfie et CV

Au total, le ou la "Swiss Explorer" se rendra dans 20 à 26 destinations différentes, pour des séjours de deux à trois jours en moyenne. La mission étant considérée comme un contrat à durée déterminée, il est même question d'un salaire qui sera à négocier avec la compagnie. Mais, contrairement à l'offre australienne, tout le monde ne peut pas y participer : uniquement les ressortissant de l'Union européenne sont autorisés à postuler. Et comme pour un job lambda, les candidats sont sélectionnés en plusieurs phases.

Dans un premier temps, les participants doivent envoyer une candidature accompagnée d'une photo, d'une lettre de motivation, d'un CV, d'un récit de voyage et d'un portrait vidéo. Les dix postulants qui auront obtenu le plus de voix auprès des internautes seront invités dans les locaux de la compagnie en Suisse pour des entretiens d'embauche. Lors de la dernière phase de recrutement, le/la Swiss Explorer sera finalement choisi(e) par un ultime vote du public. Alors, si c'est là le job de vos rêves, sortez votre plus beau ie et embarquez.

>>  S'inscrire et participer au concours du job de rêve de la Swiss

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter