La danse de la géométrie

DirectLCI
INSOLITE - Découvrez comment un professeur de maths prouve à ses élèves que la géométrie peut être drôle, et une vidéo en hommage à la "déesse sans âge".

Aux États-Unis, pour répondre à une élève qui trouvait la géométrie ennuyeuse, un professeur de mathématiques a décidé de faire une chorégraphie dans le couloir du collège. En plus d'avoir motivé son élève, M. Austen a également gagné une tarte aux pommes faite par cette dernière. En Chine, en hommage aux 22 ans de carrière de Yang Dang en tant que présentatrice du bulletin météorologique sur CCTV, la chaîne lui a consacré une vidéo retraçant son parcours. Le plus impressionnant c'est que depuis toutes ces années, elle n'a pas pris une seule ride, ce qui lui a valu le surnom de "déesse sans âge".

Ce dimanche 25 mars 2018, Aurelia Frescaline, dans sa chronique Les insolites d'Aurelia, nous montre les images qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du dimanche 25 mars 2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter