La démolition laborieuse d’un immeuble en Crimée

La démolition laborieuse d’un immeuble en Crimée
Insolite
DirectLCI
DÉMOLITION CONTRÔLÉE - Illégale, cette tour de la ville de Sébastopol devait être détruite. Mais la tâche s’est avérée beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

C’est ce qu’on appelle dans le jargon un "fail". Vendredi 26 décembre, les autorités de la ville de Sébastopol, en Crimée – désormais en territoire russe –, souhaitaient procéder à la démolition d’un immeuble construit illégalement. Mais ce qui aurait dû être un exercice de routine s’est transformé en sujet de moquerie de la part de la foule réunie pour l’événement.

A LIRE AUSSI >> Fou de rage, il détruit la maison de son voisin avec un tractopelle

Au lieu de s’effondrer sous l’effet de l’explosion, l’édifice de 10 étages a résisté et s’est incliné comme la tour de Pise, d’un angle de 20 degrés. De quoi faire rougir les autorités responsables de la démolition et obligées de faire appel à des experts pour démonter l’immeuble pierre par pierre.

Après trois essais et 400 kilogrammes d’explosifs, ce qui devait être l’un des plus grands bâtiments de la ville s’est finalement écroulé samedi selon RT News. Environ 250 personnes ont tout de même été évacuées au moment de la démolition.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  D'autres infos insolites
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter