La deuxième maire du monde est Française

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - La maire de Rennes, Nathalie Appéré, a été élue deuxième maire du monde lors du concours World Mayor Prize 2018.

Le concours des maires a été créé en 2004 par la World Mayor Fondation. Pour l'année 2018, seules les femmes étaient éligibles au World Mayor Prize. Par ailleurs, la gagnante du concours est Valeria Mancinelli, la maire d'Ancône en Italie. Et en seconde position, on retrouve Nathalie Appéré, la maire de Rennes. Une victoire qu'elle doit à sa politique du logement et son budget participatif en période des gilets jaunes. Une victoire fortement saluée par le Parti socialiste.

Ce mercredi 13 février 20149, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", parle du concours World Mayor Prize avec une maire française en seconde position du classement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter