La doyenne des chats est morte

La doyenne des chats est morte

Insolite
DirectLCI
ANIMAUX – Le chat qui détenait le record mondial de longévité est mort fin mai à l'âge de 27 ans, l'équivalent de 125 ans pour un humain.

Tiffany II, la chatte la plus âgée du monde, est morte dans son sommeil le 22 mai dernier à San Diego, en Californie. Elle était âgée de 27 ans, soit l'équivalent de 125 ans en âge humain. Le Guinness World Records avait répertorié en octobre 2014 le félin à la robe écailles de tortue comme la doyenne planétaire.

Si elle a pu dépasser de plus de dix ans l'espérance de vie de son espèce, c'est grâce à la dévotion qu'elle portait à sa maîtresse, selon les dires de cette dernière. Sharron Voorhees avait acheté Tiffany II en 1988 pour dix dollars, alors qu'elle n'avait que six semaines. Le "meilleur investissement de sa vie" a-t-elle précisé auprès de ABCnews .

Successeur potentiel ?

Avant de passer l'arme à gauche, le chat avait encore une bonne vue et une ouïe correcte. Seul de l'hypertension artérielle l'empêchait parfois de monter et descendre les escaliers. Ses derniers jours ont été sereins. "Plus récemment, elle avait élu domicile sur l'oreiller du chien de la maison, dans le salon, rapporte sa maîtresse. La nuit de son décès, elle s'était blottie auprès de moi."

Le record de longévité est toujours détenu par Creme Puff, un chat texan mort en août 2005 à l'âge de 38 ans et 3 jours, soit environ 176 ans pour un homme. Le Guinness World Records étudie actuellement les successeurs potentiels pour le titre du plus ancien chat vivant. Les propositions sont ouvertes sur leur site internet.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter