La journée mondiale du Nutella supprimée par Nutella

La journée mondiale du Nutella supprimée par Nutella

GASTRONOMIE - L'initiative de deux jeunes italiennes accros à la célèbre pâte à tartiner avait rassemblé 40.000 fans sur Facebook et plus de 7.000 followers sur Twitter. Menaçante, la marque les a enjointes à cesser toutes leurs activités.

C'est en 2007 que tout a commencé. Sara Rosso et Michelle Fabio, obnubilées par la célèbre pâte à tartiner Nutella, décident de lui dédier un blog et de lui consacrer une journée internationale, le 5 février. Succès phénoménal sur les réseaux sociaux avec des milliers de fans sur Facebook (40.000) et quelques 7.000 followers sur Twitter.

Plutôt que de savourer cette publicité gratuite, la marque a fini par réagir et a adressé une lettre de mise en demeure leur enjoignant de fermer leur site, d'après le site Numerama.com qui relaie l'information. "C’est une activité que je fais en tant que fan" a indiqué Sara Rosso au Huffington Post . "J’ai un emploi à plein temps, je n’essaye pas de gagner ma vie avec ce site."

700 recettes à base de Nutella

Sur le site de NutellaDay.com, la jeune italienne explique à quel point cette décision a été "une surprise et une déception", d'autant que "je n’ai eu que des expériences et des contacts positifs avec différents employés de Ferrero au fur et à mesure des années", écrit-elle.

Le site fermera donc le 25 mai prochain. Si vous êtes fans, n'hésitez pas à aller visiter le blog, vous y découvrirez notamment quelque 700 recettes à base de Nutella postées par les Internautes. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.