La justice autorise le coq Maurice à chanter

La justice autorise le coq Maurice à chanter

JT 13H - Le tribunal correctionnel de Rochefort a rejeté ce 5 septembre 2019, la plainte des voisins du coq Maurice. Ceux-ci l'accusaient de les réveiller dès l'aube.

Sur l'île d'Oléron, un coq, prénommé Maurice, avait été poursuivi en justice pour nuisance sonore. Le tribunal correctionnel de Rochefort a tranché ce 5 septembre 2019, et l'animal peut continuer à chanter. Un vrai soulagement pour Maurice, mais aussi pour son propriétaire, Corinne Fesseau. Par ailleurs, le couple de plaignants devra payer 1 000 euros de dédommagement, ainsi que des frais de procédure. Une piqûre de rappel à ceux qui se plaignent des bruits de la campagne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.