La maison d'enfance de Donald Trump est à louer sur Airbnb pour 634 euros la nuit

La maison d'enfance de Donald Trump est à louer sur Airbnb pour 634 euros la nuit

DirectLCI
LOCATION - Si vous rêvez de marcher dans les (premiers) pas de Donald Trump, vous pouvez désormais louer la maison d'enfance du président des Etats-Unis sur le site Airbnb. Située à New-York, la villa peut accueillir jusqu'à 17 personnes. Mais pour cela, il vous en coûtera la bagatelle de 634 euros la nuit (soit 725 dollars).

"C'est une opportunité unique de séjourner dans la maison de l'actuel Président", vante l'annonce du site américain Airbnb de ce que le propriétaire présente comme "la maison d'enfance de Donald Trump". Pour la modique somme de 634 dollars la nuit, vous pourrez habiter dans la maison dans laquelle le 46e Président des Etats-Unis a fait ses premiers pas, prononcé ses premiers discours, fait ses premières dents. Né en 1946, le magnat de l'immobilier et ses parents ont vécu dans cette maison du "Jamaica Estate", un quartier chic du Queens à New-York, jusqu'en 1951 et c'est même le père de Donald, Fred, qui l'avait faite construire. 

Faux style Tudor

La maison, "dans un faux style Tudor", précise l'annonce, comprend cinq chambres, trois salles de bain et demi (on se demande toujours ce qu'est une demie salle de bain) et peut accueillir 17 personnes. D'après le propriétaire, "très peu de choses ont changé depuis l'époque où Trump et ses parents y ont habité". Les Trump ne sont évidemment plus propriétaires de cette maison, et l'annonce précise n'avoir "aucun lien avec la Maison Blanche, la famille Trump ou l'entreprise Trump". 

En vidéo

Donal Trump, un président très seul

Une statue en carton de Trump dans le salon

Acquise aux enchères en mars dernier par un acheteur anonyme, impossible de savoir qui est l'actuel propriétaire. Mais visiblement il a le sens du marketing... et de l'humour ! L'annonce précise que la statue en carton de Donald Trump (adulte) qui trône dans le salon "est un super compagnon pour regarder Fox News jusque tard dans la nuit"... En revanche pour les festivités nocturnes cela risque d'être compliqué, puisqu'il est précisé que le propriétaire occupera l'une des chambres de la villa pendant la durée du séjour des locataires. 

Plus d'articles

Sur le même sujet