La marche d'un député pour alerter l'exécutif

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - Dimitri Houbron, un député de la majorité, a commencé une marche de plus de 200 kilomètres reliant Douai à Paris. Par ce geste, il lance une alerte à l'exécutif sur une récente annonce de la SNCF.

Un député de LaREM, Dimitri Houbron, a décidé d'entamer un périple à pied de Douai à Paris dimanche dernier. Avec cet acte, il veut alerter le pouvoir exécutif sur les récentes annonces qu'il juge "dangereuses" pour Douai. L'une d'elles concerne l'impact de la réforme de la SNCF, votée en juin 2018, sur sa ville. L'élu fera plus de 200 km et marchera durant cinq jours. Les internautes ont critiqué ce périple sur les réseaux sociaux, d'autant plus que la réforme du pacte ferroviaire a obtenu 452 voix pour dont 267 de la majorité et 80 voix contre.

Ce mardi 26 mars 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de l'exploit d'un député qui a entamé un périple Douai-Paris à pied pour alerter l'exécutif. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/03/2019, présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter