La Miss portait… une pompe à insuline

Insolite
INSOLITE - Sierra Sandison a été élue, dans la nuit de samedi à dimanche, Miss Idaho. Peu auparavant, elle avait fait sensation en défilant sur le podium avec sa pompe à insuline.

Robe de "princesse" et bikini… La panoplie que doivent revêtir les Miss lors des shows et des soirées d’élection est assez classique. La pompe à insuline accrochée dans le "slip" moins. Sierra Anne Sandison , une jeune américaine de 20 ans, n’en a que faire et revendique même la "tendance".

Diabétique, elle a décidé d’assumer et de ne pas dissimuler la petite pompe qu’elle doit porter en permanence sur elle. Son diabète de type 1 (qui empêche le pancréas de sécréter de l’insuline) a été diagnostiqué il y a deux ans. Depuis, elle est suivie et veut inciter les autres malades à ne pas avoir honte de leur handicap. Une démarche proche de celle de Bethany Townsend , une mannequin atteinte de la maladie de Crohn qui a posé en bikini avec ses poches de stomie sur le ventre.

Pari réussi sur Twitter aussi

"En février 2012, mon monde s'est retourné après un diagnostic de diabète, écrit Sierra Sandison sur son blog. J'ai fait semblant au début de ne pas avoir de diabète, espérant qu'il allait partir. Ce qui a amené une glycémie folle, et bien sûr, à une Sierra découragée, malade et grincheuse" (parce que oui, comme Alain Delon, Sienne parle d'elle à la troisième personne).

La jeune femme reconnaît avoir ensuite mis du temps à accepter sa maladie. "Quand j'ai commencé la compétition, j'utilisais des injections plutôt que la pompe. Je ne voulais pas que les gens voient ce tube bizarre relié en permanence et je ne pouvais pas m'habituer à l'idée d'avoir une machine médicale accrochée au corps pour le restant de mes jours" explique-t-elle encore. Jusqu’à samedi, semble-t-il. Une nouvelle démarche qui lui a plutôt réussi : elle a remporté le concours et est devenue Miss Idaho.

Elle rencontre aussi le succès sur Twitter où son initiative a rencontré un écho favrable. Le hashtag #showmeyourpump - "montre-moi ta pompe" - crée ce week-end remporte un franc succès. 2 839 tweets en trois jours. Joli.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter