La nature s'invite en ville

La nature s'invite en ville

LA SURPRISE - Les espaces verts "nouvelle génération" sont à la fois anti-stress, anti-canicule et même anti-allergie. Ils contribuent à la bonne santé physique et mentale.

Depuis quelques années, plusieurs grandes villes aménagent des espaces verts. A Lyon, où la municipalité a dépensé 80 millions d'euros depuis 2001 pour en aménager 100 nouveaux hectares, un parc a fait l'objet d'une étude pilotée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le choix d'espèces végétales adaptées crée un jardin anti-stress, anti-canicule et anti-allergie. L'objectif des pouvoirs publics est notamment de permettre à chaque Français de disposer d'un espace naturel à moins de 300 mètres de son domicile.

Ce jeudi 12 juillet 2018, Pascale de La Tour du Pin, dans sa chronique ""La surprise", nous parle des espaces verts dans les grandes villes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Violences urbaines à Lyon : deux mineurs et un majeur poursuivis, une enquête confiée à l'IGPN

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter