La photo du jour - L'homme le plus gros du monde, des bébés tigres et le pape : les images insolites du mois de mai

Insolite

1/9 L'ex-homme le plus gros du monde, entré au Guinness Book en 2006, est décédé lundi 26 mai. Le Mexicain (ici, en 2008) avait été hospitalisé au début du mois pour un problème cardiaque.

Monica Rueda/AP/SIPA

2/9 Le directeur du zoo présente les 5 bébés tigres blancs nés en avril. Une naissance exceptionnelle, la mortalité infantile étant très élevée dans cette espèce disparue dans la nature.

Ronald Zak/AP/SIPA

3/9 Une cinquantaine de personnes ont manifesté vendredi devant la Maison Blanche pour demander la fermeture du camp de Guantanamo et rappeler à Barack Obama ses promesses dans ce dossier.

NICHOLAS KAMM / AFP

4/9 Le tatou à trois bandes, animal mascotte de la Coupe du monde 2014 au Brésil, est une espèce menacée d'extinction. Les scientifiques espèrent que la compétition permettra de sensibiliser à son sort. Depuis la désignation, les Brésiliens affluent dans les

Silvia Izquierdo/AP/SIPA

5/9 Barack Obama a affolé la Toile en postant sur Twitter cette photo de lui et du vice-président Joe Biden en train de courir. Une image destinée à promouvoir la campagne "Let's move" de Michelle Obama pour inciter les Américains à faire de l'exercice. Mais

BarackObama/Twitter

6/9 Le serpent nocturne Clarion a été redécouvert dans une petite île du Mexique. 

DANIEL MULCAHY/AFP

7/9 La découverte faite par un groupe de paléontologues argentins à 1400 kilomètres au sud de Buenos Aires est titanesque : les restes d'un titanosaure ayant pesé plus de 100 tonnes et mesuré 40 mètres de la tête à la queue, semblant faire partie des plus

Museo Egidio Feruglio / AFP

8/9 Yusuf Yerkel, conseiller proche du Premier ministre turc, a tabassé un manifestant venu dénoncer la négligence du gouvernement au lendemain de la catastrophe minière de Soma qui a fait au moins 282 morts.

DEPO PHOTOS / AFP

9/9 Alors que le pape François prononce un discours place Saint-Pierre, une photographe saisit au vol cet instant insolite où un ballon masque son visage.

Tiziana Fabi/AFP

Sur le même sujet

Et aussi