La plus grosse citrouille du monde est... Belge

La plus grosse citrouille du monde est... Belge

DirectLCI
RECORD – À l’occasion du championnat européen de la citrouille géante, un Belge a non seulement raflé la première place mais aussi battu un record grâce à son potiron de 1190,5 kg.

À faire pâlir toutes les Cendrillons après minuit, à faire rougir les plus brillantes lanternes d’Halloween, Mathias Willemijns a épaté le monde entier avec son énorme courge. À l’occasion du championnat européen de la citrouille géante qui s’est tenu le 9 octobre à Ludwigsburg en Allemagne, un jury a sacré, comme chaque année, la plus grosse candidate cucurbitacée.

Un record de taille

Mathias Willemijns, un jeune producteur belge, a donc brillé avec son potiron (assimilé à la citrouille dans le cas du concours) de 1190,5 kg, selon Le Quotidien. En plus des 1500 euros de récompense pour la première place de la compétition, ce Flamand de Deurle a touché le coquet bonus de 10.000 euros réservé aux tenants du record mondial. Grâce à son légume géant, Mathias Willemijns a détrôné le Suisse Beni Meier qui avait présenté à ce même festival de la citrouille, un potiron de 1054 kg

Pour valider le record, un huissier du prestigieux livre Guinness des records doit cependant venir constater l'exploit. Il n'est toutefois pas trop tard pour le potiron, qui sera exposé jusqu’à la fin du festival, le 6 novembre. La courge, comme ses congénères, sera ensuite fendue. Chaque producteur pourra récupérer les graines de sa bête de concours pour retenter sa chance, l’an prochain.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter