La polémique autour du SMS de vœux de rentrée de Laurent Wauquiez aux lycéens et la chanson de Benjamin Lecomte

DirectLCI
TOP TWEETS - Les tweets sur les SMS de vœux de rentrée envoyés par Laurent Wauquiez et celui de la traditionnelle chanson des nouveaux membres de l'Équipe nationale ont animé le Web.

Le maire de Bourg-en-Bresse a publié un tweet concernant un SMS qu'avait reçu sa fille pour la rentrée scolaire. Il s'agissait de vœux de rentrée aux lycéens d'Auvergne-Rhône-Alpes de la part du président la région, Laurent Wauquiez. Ce dernier avait utilisé des données de PassRegion pour pouvoir se procurer les coordonnées des élèves. Un fait qui crée la polémique auprès de l'opposition. Une autre information anime également les réseaux sociaux, celle du match de l'Équipe nationale de foot contre l'Allemagne prévu jeudi. A cet effet, une vidéo mettant en scène l'interprétation de "Bella Ciao" pour le bizutage de leur nouveau membre, Benjamin Lecomte, a déjà fait le tour du Web.

Ce mercredi 5 septembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Top tweets", nous parle du tweet du maire de Bourg-en-Bresse et de la vidéo de l'Equipe natinale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter