La question de la semaine : combien de partenaires sexuels faut-il avoir connu ?

La question de la semaine : combien de partenaires sexuels faut-il avoir connu ?
Insolite

DIS COMBIEN – Une enquête menée sur 1000 internautes inscrits sur un site de rencontre a révélé le nombre idéal de partenaires sexuels que la personne que vous venez de rencontrer doit avoir connu avant vous.

Les faits
Le nombre de partenaires sexuels peut être un révélateur social. Le site de rencontres extraconjugales britannique IllicitEncounters.com a interrogé 1000 de ses membres pour connaître le nombre de partenaires sexuels considéré comme parfait pour une personne qu'ils viendraient de rencontrer.

Combien
L'enquête révèle que le nombre idéal est, selon les sondés, de dix partenaires sexuels, avec une large majorité de votants – 38% des femmes et 37% des hommes – pour la tranche de huit à douze compagnons coquins. Au-delà de dix partenaires, les participants considèrent que leur nouvelle rencontre est trop volage. En-dessous, elle sera trop inexpérimentée, disent-ils selon le Mirror .

Loading...

Loading...

Les femmes sont cependant plus nombreuses à considérer que leur amant doit avoir connu plus de dix relations différentes par le passé. 12% d'entre elles, contre 9% des hommes, ont voté pour la tranche "douze-quinze partenaires". Au-delà, 7% des femmes et seulement 4% des hommes souhaiteraient que leur nouvelle amante ait connu entre seize et vingt partenaires. Les hommes sont en revanche plus nombreux (4% contre 3%) à préférer les femmes ayant connu plus de vingt amants.

Conclusion
Ce chiffre, dix partenaires, n'est de toute évidence pas absolu, mais permet de situer la perception du sexe dans notre société. L'enquête précise par ailleurs que seuls 35% des femmes et 30% des hommes souhaitent connaître l'historique des relations de leur nouveau partenaire. Les autres préfèrent garder le mystère. Et n'oublions pas que d'autres font exploser les scores. Mick Jagger, lui, dit par exemple avoir couché avec 4000 femmes (ce qui donne l'étrange moyenne de 0,1 amantes par jour sur 72 ans).

LA QUESTION DE LA SEMAINE DERNIERE >> Pourquoi nos tétons sont-ils plus foncés que le reste de notre corps ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent