La reconstitution d'une tornade tourne mal et blesse 12 enfants

Publié le 4 septembre 2014 à 17h03
La reconstitution d'une tornade tourne mal et blesse 12 enfants

FAIT DIVERS – Les enfants étaient venus voir comment se forment les tornades, ils ont finalement été témoins d'une explosion. Douze enfants ont été légèrement blessés, mercredi aux États-Unis lors d'une démonstration scientifique dans un musée.

La sortie éducative a failli tourner au drame. Mercredi, des enfants venus assister à une démonstration sur les tornades dans un musée de Reno (États-Unis) ont été victimes d'un accident, heureusement sans gravité.

Une flamme géante à la place d'un tourbillon

Le personnel du musée a voulu montrer aux enfants le principe du tourbillon, à l'origine de la formation d'une tornade. Pour cet exercice, pourtant rodé, le musée utilise un mélange de méthanol et d'acide borique. Pour une raison indéterminée, cette fois, le mélange a créé une flamme géante.

Douze enfants et un adulte qui participaient à l'animation ont été victimes de brûlures superficielles ou ont inhalé de la fumée. Certains ont été transportés à l'hôpital par mesure de sécurité. Le musée a été évacué et les pompiers enquêtent pour déterminer la cause de l'accident. Qui sème le vent, récolte la tempête...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info