La ressemblance d'un démon japonais avec Jacques Chirac intrigue

Insolite
INSOLITE – La photo d'un masque japonais ressemblant trait pour trait à Jacques Chirac a interpellé les internautes après sa publication hier sur Twitter.

Non, la photo publiée hier sur Twitter n'était pas l'œuvre des Guignols de l'info. Ce masque en bois japonais s'apparentait pourtant étrangement à une caricature de Jacques Chirac. Il s'agit en réalité de la représentation d'un démon japonais, contrée bien éloignée du palais de l'Elysée, que l'ancien président a occupé de 1995 à 2007.

Très vite comparé à "la marionnette de Chirac aux Guignols"

Cette coïncidence a été explicitée par le musée Geroges-Labit, à Toulouse, qui détient actuellement la pièce, selon francetv info . L'enquête a en effet été menée pour retrouver ce sujet de curiosité largement partagé sur les réseaux sociaux. "Il s'agit d'un type de démon parmi les plus maléfiques, qui se targuent de pouvoir menacer le genre humain", explique le conservateur du musée. Le masque, datant selon les spécialistes du XVIIIe siècle, était utilisé dans les pièces de théâtre nô .

EN SAVOIR +
>> Le musée Georges Labit en émoi à cause du masque "Jacques Chirac"
>> VIDÉO - L'émouvante apparition de Jacques Chirac avec François Hollande

Le musée a découvert le partage de la photo en même temps que les internautes, sans grande surprise. Selon le conservateur, les employés l'avaient très tôt comparé à "la marionnette de Chirac aux Guignols". Si l'œuvre n'est pas présentée au public actuellement, il était prévu qu'elle y retrouve sa place, notamment pour son côté "un peu décalé".


QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter